Notre mission, inscrite dans les statuts de l’association, imaginée par André Fourchon, Maire de Moncontour en 2017 et Christophe Orceau, entrepreneur dans l’économie numérique: Créer du lien social entre les communautés et les générations, au travers d’événements et de formations numériques réalisés par des professionnels ou par des échanges entre pairs. Permettre aux commerçants, aux artisans, aux entreprises locales de se développer, en les accompagnants dans leur transformation digitale. Transformer la cité en territoire d’expérimentation sociale et numérique, en y incubant des projets innovants qui sauront desservir les intérêts des territoires ruraux.
Le bureau
Le bureau de l’association compte 9 membres élus lors de la dernière Assemblée Générale:
Véronique Duch est l’animatrice du lieu et des activités de ChezYvonne. Véronique est une consultante indépendante, qui fournit ses services de gestion de projets culturels et sociaux à l’association depuis 2020, tant dans l’animation des écoutes numériques et autres animations de notre tiers-lieu, que dans la communication autour de notre fabrique de territoire. Véritable pillier lors de nos sessions d’écoutes numériques du mercredi matin, Véronique n’est pas seulement de très bon conseil en numérique mais aussi une érudite pour de nombreux sujets autant scientifiques et environnementaux, qu’animaliers ou culturels. Venez nombreux profiter de ses éclairages avec nos bénévoles lors des sessions d’écoutes numériques. Voir le programme ici.
Participer à #ChezYvonne
L’équipe du bureau de l’association et les bénévoles se réunissent une fois par mois, lors de « La Mensuelle ». Un temps pour faire le bilan du mois passé et surtout pour construire et gérer les prochaines animations de ChezYvonne et pour améliorer nos communications.
Vous aussi, vous pouvez y participer : contactez-nous via notre formulaire ou demandez à quelqu’un de l’équipe les jours d’ouverture.
A propos d'Yvonne
« Au lieu de renouveler mon antenne TV qui ne fonctionnait plus, la mairie m’a accompagnée dans l’achat d’un abonnement internet et d’une tablette. Maintenant, je peux lire le journal en zoomant, je peux faire plein de jeux, je communique avec mes amies et ma famille et j’ai accès à encore plus d’émissions intéressantes »